Smoothie super vitaminé aux graines de chia
Difficulté de la recette
- Très facile
Temps de préparation
- 15 min
Portions
- 2 personnes
Vous avez toujours rêvé de goûter un délicieux smoothie aux graines de chia ? Ce jus vert est surprenant et pourtant, il renferme bien des vertus dont notre corps est heureux de se délecter.
Le smoothie super vitaminé aux chia que l’on vous propose, apporte des effets anti-inflammatoires, active votre transit tout en vous faisant bénéficier d’un fameux cocktail d’oligo-éléments ! (Fer, magnésium, zinc, manganèse, potassium…) La banane et la poire vous apporte la source de glucide et de fibres dont vous avez besoin en plus des graines de chia.
Mais le vrai « plus » de cette recette, c’est qu’elle est zéro déchet ! Certes, les fanes de radis ça ne fait pas rêver, mais il faut goûter ce smoothie aux graines de chia avant de vous prononcer. Vous serez étonnés de constater une saveur discrète mais si bonne que vous en redemanderez !
Liste des ingrédients
- 400 ml d’eau
- 2 branches de chou kale ou les fanes d’une botte de radis*
- 1 banane
- 1 poire bio
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à soupe de graines de chia
- 1/2 jus d’un citron vert
Liste des ustensiles
Étapes de la recette
– Lavez et essorez le chou kale ou les fanes de radis.
– Ôtez l’intérieur de la poire (il n’est pas nécessaire de l’éplucher).
– Faites rouler votre citron vert sur la table afin de en extraire un maximum de jus.
– Dans un blender, versez l’eau, mettez les feuilles de verdure que vous avez choisies, les fruits, les graines de chia, le miel et le jus de citron vert. Placez les glaçons en dernier.
– Mixez durant 5 bonnes minutes jusqu’au obtenir un jus bien lisse.
– Versez les smoothies dans les mugs à paille ou dans des verres bien hauts et savourez votre green juice détox ! Un vrai régal !
Nos petites astuces en +
* L’apport du chou kale ou de fanes de radis s’inscrit dans une démarche zéro déchet, mais surtout leurs bénéfices sont excellents pour notre corps. Il s’agit d’une excellente source de fibres, provitamine A, acide folique, vitamine C et fer.
Dans ce smoothie aux graines de chia, vous pouvez les remplacer par tout autre type de feuilles vertes comme du cresson, des épinards ou de la courgette… Cette recette peut se décliner à l’infini !